NOUVEAUX JEUX DE LECTURE CP AVEC « LIRE C’EST PARTIR »

Voici deux nouveaux jeux de lecture élaborés à partir d’albums de la collection « lire c’est partir ». Vos élèves vont pouvoir s’entraîner à la compréhension et à l’observation sur « Pokko et la rivière aux crocodiles », et sur « Arsène et le potager magique ».


Avant toute chose, je vous invite à vous rendre ici, pour consulter le précédent article consacré aux mêmes jeux. Mais contrairement à la dernière fois, j’ai veillé à utiliser des albums encore disponibles à la vente. Pour autant, je rappelle qu’il n’est pas obligé d’avoir lu l’histoire pour pouvoir jouer (même si c’est toujours mieux, je vous l’accorde!)

Les jeux d’aujourd’hui sont élaborés strictement sur le même modèle que les précédents, c’est pourquoi je ne vais pas en répéter les règles, vous les trouverez dans l’article en lien plus haut.

Je me contenterai de vous présenter ci-dessous les albums concernés.

Arsène et le potager magique

Arsène est un lapin à qui il va arriver quelques mésaventures, après s’être introduit dans un potager gardé par un curieux épouvantail sorcier.

Cette jolie histoire imaginée par Stéphane Vincent, est racontée et dessinée par Grégoire Vallancien.

Pokko et la rivière aux crocodiles

Pokko est une petite orpheline africaine. Elle est recueillie sur décision du chef de son village par une vilaine mégère qui la maltraite. Un jour, par pure méchanceté, Buala lui confie une mission si dangereuse que la petite risque fort d’y laisser la vie. Mais comme dans les contes classiques, l’enfant trouvera des soutiens sur sa route, et l’histoire se terminera bien, pour elle en tout cas…

4 réflexions sur “NOUVEAUX JEUX DE LECTURE CP AVEC « LIRE C’EST PARTIR »

  1. Bonjour, Je suis orthopédagogue au CANADA et j’ai découvert vos productions, tout à fait FORMIDABLES. Il serait intéressant d’échanger et de pouvoir partager des choses pour les petits!! Au plaisir! Suzanne.

    J’aime

  2. Formidable ! merci beaucoup ! c’est vraiment chouette ce que tu as fait, et c’est génial de pouvoir proposer des vrais supports aux élèves, ce qui est facile vu le prix de vente.

    J’aime

Laisser un commentaire