SILENCE ET… NOUVEAU DÉPART

Ceux qui me suivent depuis quatre ans ont certainement remarqué que je n’ai rien posté de nouveau depuis des mois. Il y a une raison à cela, que je vous explique plus bas. Attention, vous allez être surpris !


Pourquoi ce long silence ? Maladie ? Burn out ?

Non, rien de tout ça, j’ai simplement pris ma retraite en septembre 2020, eh oui ! Mais ce blog est un peu mon bébé, j’ai mis tant de cœur, tant d’énergie à le faire naître puis à l’aider à grandir, que j’ai voulu continuer à le faire vivre. Alors je l’ai encore nourri, pendant un temps, avec des articles que je voulais écrire depuis longtemps.

Seulement voilà…

Au fil des mois, j’ai bien senti qu’une distance s’établissait entre ma nouvelle vie et mon « ancien » métier. N’étant plus vraiment « dans le bain », je craignais de ne plus viser au plus juste dans ce que je proposais : niveau trop élevé, fiches non adaptées aux capacités des élèves, documents trop complexes ou pas assez nourrissants… bref, j’ai fini par m’épuiser…

Mais…

Il y a aussi une autre raison !

Un nouveau départ

Une raison très positive, très enthousiasmante !

J’ai démarré une formation à la psychothérapie et une autre à l’hypnose Ericksonienne dès le début de ma retraite. Ces formations m’ont demandé (et me demandent encore) un grand investissement personnel.

Si vous allez voir mon site pro, vous y découvrirez mon vrai nom… et même mon visage !

http://catherinethevenin.wordpress.com

Petite devinette : qui maintenant a deviné pourquoi j’ai choisi le pseudo Cérianthe pour ce blog ?

Un au revoir mais pas un adieu

Vous l’imaginez bien, je suis complètement passée à autre chose. Et je tiens à remercier tous mes abonnés pour leur fidélité, ainsi que ceux et celles qui continuent à lire mes articles et à me laisser de jolis commentaires. Même si je n’alimente plus ce blog, je continue chaque jour à regarder le nombre de visiteurs, à voir quels articles ont été vus, et à guetter les téléchargements et les clics. Je vous l’ai dit, je reste très attachée à « mon petit ».

Aussi, je prends l’engagement de vous fournir, chaque année, les nouveaux calendriers pour la rentrée, parce que je sais que vous êtes nombreux à les apprécier. Ce sera pour moi l’occasion de vous remercier encore, concrètement, et de continuer à faire vivre mon blog par la même occasion.

Et s’il vous prenait l’envie d’oser me demander l’élaboration d’un jeu, cela me redonnerait du cœur à l’ouvrage. C’était aussi et ça reste une des raisons d’être de ce blog.

Encore merci à tous et à très bientôt pour…

…Les calendriers 2022/2023 !

14 réflexions sur “SILENCE ET… NOUVEAU DÉPART

  1. Merci pour ces partages et de laisser le blog ouvert ! Je suis en CP depuis septembre et n’ai pas encore pris assez le temps de découvrir le blog donc c’est mon objectif de cet été car les articles sont très bien construits ! 😉

    J’aime

    • Merci Noémie, vous allez avoir tout l’été pour parcourir ce blog, car bien-sûr que je le laisse ouvert ! Je forme le souhait qu’il puisse encore servir et vous venez de m’en donner confirmation. Alors merci à vous et bonnes vacances !

      J’aime

  2. Merci Catherine pour votre grande générosité… je ne savais pas que vous étiez à la retraite. Cela en dit long sur votre personne.
    Je vous souhaite une belle continuation dans vos projets et je continuerai à venir visiter votre bébé.
    Bien cordialement
    Elisabeth

    J’aime

  3. Merci Catherine pour ta générosité, ton travail et tout ce que tu as partagé avec nous durant tant de temps.. Profite de chaque instant de ta retraite et au plaisir de te lire encore quelquefois…

    J’aime

  4. Bonjour Catherine ex Cérianthe (qui ferait un très joli prénom) ; merci de nous donner de tes nouvelles , merci aussi pour le travail de qualité que l’on a pu trouver sur ton blog -bb . Et un grand bravo pour ce nouveau départ, quelle énergie ! et comme je te comprends car je me suis toujours intéressé à la psycho (enfin depuis le lycée). Bonne route sur ce nouveau chemin !

    J’aime

  5. Bravo pour ce nouveau départ … quel courage !
    Et merci pour tous ces partages…. Ils m’ont souvent beaucoup servi et bien inspiré 😇🤗
    Des propositions « FLE » nous seront très utiles, avec nos petits élèves allophones, alors j’espère à bientôt !!

    J’aime

  6. Je me suis souvnet posée la question, j’ai donc la réponse c’est un anagramme ! Une bien jolie nouvelle page s’ouvre et je resterai fidèle au blog , sait-on jamais si un jour une nouveauté arrive 😛
    Bonne continuation et profitez bien ! Merci pour ces partages.

    J’aime

  7. Merci pour votre aide et pour toutes les belles ressources.
    Le prenom Cerianthe est l’anagramme de Catherine.

    Une nouvelle aventure vous attend donc
    Bonne continuation dans votre nouvelle voie.

    Maîtresse Najet

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s